logo ambermill


Nouvelle
ère pour les blocs CFAO à base de disilicate de lithium

 

Amber Mill ?

Un bloc de céramique dentaire usinable fabriqué à partir de disilicathe de lithium.
Il s’agit ici d’une nouvelle stratégie d’usinage optimisée pour les systèmes CAD/CAM dont le parcours d’outil est d’ores et déjà défini dans les propriétés des usineuses Amann Girrbach.amber mill bloc 2Ses propriétés physiques innovantes en font un produit à la structure cristalline densifiée.
Une fois complètement cristallisée, la force de flexion bi-axiale d’Amber Mill est de 450MPa.

 

amber mill schémaEn bref, l’Amber Mill est LA référence des blocs en disilicathe de lithium et devient une alternative plus que cohérente à son principal concurrent l’Emax.

 


Amber Mill : La solution économique, multi-teinte, esthétique et précise

 

1. Libre choix de translucidité : plus grande réactivité et limitation des couts

Il est possible d’obtenir la translucidité souhaitée avec un seul bloc de Amber Mill.

Plus besoin de stocker plusieurs blocs pour atteindre des niveaux de translucidité différents, un seul bloc suffit.
Il suffit de décider de la teinte que vous utiliserez, puis de choisir la température de traitement thermique en fonction de la translucidité souhaitée.

Cela aura pour effet d’accroitre l’efficacité du processus de travail et la gestion des stocks.

 

amber mill

 

2. Nombreuses Teintes disponibles :

amber mill 4

3. Esthétique prouvée par des cas cliniques

Toutes les propriétés physiques et les aspects esthétiques sont combinés d’une façon équilibrée. Le travail de restauration final en utilisant Amber Mill révèle son haut niveau de stabilité et de naturel quand il est appliqué en bouche.

 

amber mill 5

amber mill 6

 

4. Effet de gradation multi chromatique

Les restaurations avec Amber® Mill font une différence visuelle nette, précise et significative dans leur résultat.
Elles sont le fruit de l’excellente opalescence et fluorescence de l’Amber® Mill, les restaurations, même sans coloration, présentent un spectre de couleurs naturelles allant du cervical à l’incisif/occlusal.

Amber Mill 6

Toutes les dents naturelles couvertes par de l’émail présentent de l’opalescence.
Elles donnent un effet plus bleuté quand elles sont vues avec une lumière réfléchie et un effet orangé sous une lumière transmise.
Amber Mill reprend l’aspect opalescent de la dent et présente une fluorescence similaire.

 

Amber Mill 7

Comparaison des opalescences

Amber Mill 8

Excellente florescence

Amber Mill 9

 

Amber Mill : What else ?

 

1. Limites Particulièrement stables

Une finition de surface avec moins de risque de « chipping ».

Amber Mill 10

2. Indications

Amber Mill 11

 Vos Questions … Nos Réponses :

 

Q : À quoi sert le traitement thermique pour la translucidité ?

R : Dans Amber Mill, le cristallin fin est intégré dans une matrice en verre. Quand le traitement thermique pour la translucidité est appliqué aux restaurations Amber Mill, la taille et la densité des cristaux est augmentée. Par conséquent les propriétés mécaniques sont renforcées et le niveau de translucidité est altéré.

Q : Que doit-on prendre en considération dans le traitement thermique pour la translucidité ?

R : La combinaison de deux facteurs (température et temps de maintien) différencie le résultat obtenu concernant la translucidité. / différencie la translucidité obtenue.
Il est conseillé pour les utilisateurs de vérifier leurs propres conditions d’optimisation quant à l’utilisation du four, en se basant sur les recommandations du programme de traitement thermique.

 

Amber Mill 12

 

Q : Y-a-t ’il une possibilité d’altération de la translucidité après plusieurs cuissons de la poudre céramique

R : Outre la température, le temps de maintien du traitement thermique est un facteur déterminant de la translucidité pour Amber Mill. Même si la température de cuisson est plus haute que la température de la translucidité, le résultat peut garder la même translucidité seulement si le temps de maintien est court. Normalement, le temps de cuisson pour la poudre céramique est d’environ une minute pour que la cuisson n’ait pas d’influence significative sur la translucidité de la structure Amber Mill.

Q : Est-il possible de changer la translucidité en recuisant ?

R :  Pour les restaurations hautement translucides, il est possible de diminuer leur translucidité en les recuisant. Par exemple, en appliquant 5°C plus chaud que la translucidité basse (LT) sur les couronnes à haute translucidité (HT) et garder le même temps de maintien de 15minutes pour que les couronnes finales puissent être à basse translucidité (LT).

Q : Quelles poudres sont compatibles avec Amber Mill ?

R : Amber Mill est compatible avec une grande variété de poudres céramiques. Comme la poudre pour disilicathe de lithium, les poudres avec CET (coefficient d’expansion thermique) inférieures ou égales à 10.0 x 10-6 / °C sont compatibles. Les poudres de zircone avec une température de cuisson de moins de 850°C sont également compatibles avec Amber Mill.

 

Amber Mill 14

Gamme de produit

Amber Mill 15

 

Et enfin, pour finir … Le Prix !!!!
Tous nos tarifs sont sur demande . Pour tout savoir avec Brochure et délais de livraison, Contactez l’équipe Dental Inc en cliquant ici !