The color and the shape

Formation – BEST PRACTICE –


Difficile d’imaginer que ces deux images représentent la même construction.
Ce qui s’est passé entre ces deux photos est le fruit de la maîtrise et du savoir-faire du prothésiste, Mr Jean-Bernard Decottignies, et du choix des meilleurs matériaux.
Ce cas a été réalisé en Zircone Zolid HT+ White pour le bridge, et en Zircone Zolid FX Multilayer pour la centrale.
Le design et l’usinage ont été une étape importante dans la réussite du cas. Mais sans la connaissance et la maitrise des matériaux rien aurait été possible. L’armature usinée par la CERAMILL Motion 2 AmannGirrbach, n’est que le support qui permet au prothésiste de s’exprimer. Une étape d’ étude de la structure puis d’infiltration ont permis de créer le support parfait afin d’y appliquer une fine couche de céramique.


Le résultat final nous offre ici un aperçu de ce que donne la combinaison du système AmannGirrbach et du savoir-faire du technicien de laboratoire.

Nos dernières actualités

Le Zebris : outil d’occlusion et de communication avec le laboratoire !

Le Zebris : outil d’occlusion et de communication avec le laboratoire !

Le système Zebris for Ceramill permet d’enregistrer le mouvement des mâchoires (l’occlusion) sans contact. C’est un arc facial numérique qui s’intègre parfaitement dans le flux de travail depuis le cabinet et jusqu’au laboratoire de prothèse. La plage de mesure est parfaitement adaptée aux réglages nécessaires utilisés par les articulateurs mécaniques et virtuels. Ses nombreuses fonctionnalités ne peuvent pas être réduites à sa simple fonction d’arc facial numérique.