Interview Stéphanie Defontaine, responsable ADV chez Dental Inc

Découvrez Stéphanie Defontaine,

Responsable Administration des Ventes et Achats chez Dental Inc

 

  • Hello Stéphanie, comment vas-tu ? Merci pour cet entretien.

Hello, tout va bien, mis à part cette crise sanitaire qui nous accompagne en ce moment.

  • Est-ce que tu as des enfants ? Quel âge as-tu et d’où viens-tu ?

Oui j’ai un petit garçon de 6 ans. J’ai 35 ans, je suis originaire du Nord de la France, près de Lens. Par rapport à Lille, c’est au Sud-Ouest.

 

 

  • Quelles sont tes passions ?

J’aime beaucoup marcher en pleine nature et découvrir les beaux endroits de ma région. J’aime lire et faire des puzzles.

  • Tu fais des puzzles de combien de pièces ?

Mes puzzles peuvent aller de 500 à 1500 pièces. J’aime beaucoup faire des puzzles de paysages, de nature de manière générale. Ce que j’aime faire particulièrement c’est prendre des photos et les transformer ensuite en puzzle pour les faire. Certains sont affichés chez moi : on les colle sur une planche et ils peuvent ainsi devenir des objets de décoration à part entière.

  • Livres : quel genre littéraire favori ?

Je suis plutôt une lectrice éclectique, je lis de tout, je n’ai pas réellement de style particulier. Mais ce qui m’attire le plus ce sont les histoires vraies romancées, je trouve qu’elles sont d’autant plus touchantes.

  • Un livre préféré de tous les temps ?

Sans aucune hésitation, même si ça remonte à longtemps : Des souris et des hommes, de John Steinbeck. C’est l’histoire de deux hommes, pendant la Grande Crise, qui vont construire leur ferme et élever des lapins. Ce livre est un grand classique.

 

 

  • Quels endroits conseillerais-tu pour découvrir le Nord-Pas-de-Calais ?

Comme je fais beaucoup de randonnées sur les terrils, je vous conseille vraiment ces endroits pour découvrir la région. Les terrils, ce sont les restes des activités minières de nos ancêtres, qui ont été aménagés. Ce sont des sortes de collines grises, si on veut. On peut y faire de la randonnée par exemple. J’aime aller à celui de Loos-en-Gohelle, le panorama au sommet est très agréable. Celui de Pinchonvalles, à Liévin, est également très sympathique et il a le mérite d’être le plus long d’Europe.

Sinon, pour plus de minéralité, c’est très agréable de se balader le long de la Citadelle d’Arras. La Cathédrale, le beffroi et les Grands Places sont aussi très agréables. Niveau musée, il y a Le Louvre à Lens qui est à faire.

 

 

  • Ton dernier voyage ?

Mon dernier voyage était en Italie et c’était avant la crise sanitaire. J’ai été un week-end à Florence et en Toscane.

  • C’était quand ?

Il y a 5 ans.

  • C’était bien ? Qu’as-tu fait ? (Visites musées, monuments…)

C’était vraiment un week-end express : nous nous sommes baladés dans la ville, nous avons visité la Tour de Pise… bref nous avons été de vrais touristes !

  • As-tu visité d’autres pays ? Ton voyage préféré ?

Oui je suis allée en Tunisie (à Djerba), en Crète, j’ai fait plusieurs voyages en Espagne. Mais je trouve qu’en France aussi nous avons de superbes coins, j’aime beaucoup la Côte d’azur : Monaco, Nice… je trouve ces coins très jolis.

  • Qu’est-ce ce qui te plait en ce moment ? (Film, musique, livre, etc…)

En ce moment je lis “les blessures du silence” de Natacha Calestrémé qui est un polar, j’écoute “Ayo” (musique entre le soul, le folk et le reggae) et récemment j’ai adoré le film “Impardonnable” avec Sandra Bullock que je vous recommande. Je suis également fan de séries, j’aime beaucoup les bingewatcher (ce genre qui te tient dès le premier épisode et qui peut te faire passer une nuit blanche pour en voir la fin).

 

 

  • Quelles sont tes séries préférées ? Quel genre de séries préfères-tu ?

La dernière en date que je n’ai pas réussi à lâcher est You. En ce moment, je suis en train de regarder Maid. Niveau genre, je dirais plutôt sentimental.

  • Quel est ton rapport avec le milieu dentaire ?

Je n’avais, avant d’arriver chez Dental Inc, aucun rapport avec le milieu dentaire. J’ai été responsable d’une plaine de jeux pour enfants pendant 10 ans. J’ai travaillé ensuite pour Cetelem et j’ai été télé secrétaire médicale durant une année. Ah si, le seul lien avec le dentaire c’est peut-être le secrétariat d’un cabinet dentaire à gérer. Car je gérais plusieurs médecins dont des dentistes (on avait un « portefeuille » de 250-300 docteurs).

 

 

  • Quelles sont tes missions au sein de l’entreprise ?

Mes missions au sein de l’entreprise sont, de manière générale, gérer les commandes clients/fournisseurs, les stocks et l’administratif qui en découle.

 

  • Une journée type à raconter ?

Je consulte mes mails en arrivant et y réponds, je prends les commandes clients et les traite (factures, emballages etc…), je passe les commandes chez les fournisseurs si besoin. Je réceptionne des colis fournisseurs (j’entre les références dans le stock et envoie les produits qui étaient en reliquat aux clients). En fin de semaine et/ou de mois je fais le point sur le stock, les factures clients/fournisseurs.

 

  • Une anecdote à raconter depuis que tu es chez Dental Inc. ?

Il m’est arrivé de devoir laisser mon badge d’entrée dans la boîte aux lettres de la péniche où nos bureaux étaient, et de me retrouver bloquée entre la porte d’accès aux bureaux et la grille d’entrée qui, le soir se referme à une certaine heure et nécessite le badge pour se rouvrir…

Par chance, une dame est sortie des locaux à cette heure tardive et a pu m’ouvrir la grille afin que je puisse sortir… mais l’espace d’un instant je me suis senti seule et je me suis demandé comment j’allais sortir de là…

 

Merci Stéphanie pour cette interview.

 

Retrouvez-nous sur les réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/dentalinc

Instagram : https://www.instagram.com/dental_inc_/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dentalinc-bordeaux

Nos dernières actualités

Le Zebris : outil d’occlusion et de communication avec le laboratoire !

Le Zebris : outil d’occlusion et de communication avec le laboratoire !

Le système Zebris for Ceramill permet d’enregistrer le mouvement des mâchoires (l’occlusion) sans contact. C’est un arc facial numérique qui s’intègre parfaitement dans le flux de travail depuis le cabinet et jusqu’au laboratoire de prothèse. La plage de mesure est parfaitement adaptée aux réglages nécessaires utilisés par les articulateurs mécaniques et virtuels. Ses nombreuses fonctionnalités ne peuvent pas être réduites à sa simple fonction d’arc facial numérique.