En seulement 3 minutes, l’électromyographe Teethan apporte aux praticiens dentistes et orthodontistes un rapport graphique complet sur la situation occlusale. Riche de 20 ans d’expérience et de recherches scientifiques, l’innovation Teethan permet d’acquérir des données fiables et précises en un temps record.

 

Rencontre avec Valeria Ferrari, manager en chef de Teethan, qui a accepté de répondre à nos questions à propos de l’appareil Teethan.

 

 

Bonjour Valeria, merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions. On va entrer tout de suite dans le vif du sujet : qu’est-ce que le Teethan ?

 

 

V.F : « Teethan est un instrument numérique révolutionnaire sans fil, qui permet de mesurer de manière simple, rapide et non invasive les paramètres scientifiques de l’occlusion dentaire. Teethan examine et évalue l’activité musculaire en intercuspidation maximale lors de deux tests et chaque test dure 5 secondes. À l’issue des deux tests, on obtient une analyse de l’occlusion dans son ensemble.

Le rapport, délivré à la fin de l’examen et élaboré par Teethan, est clair et facile d’interprétation. La synthèse graphique des données collectées permet d’expliquer au patient, de façon visuelle, sa condition d’occlusion et le plan d’action nécessaire pour l’améliorer.

 

 

Le fonctionnement de Teethan s’appuie sur 20 années de recherche scientifique et les résultats ont montré la fiabilité de la méthode ainsi que la valeur scientifique des indices obtenus. »

 

 

Quelles sont les caractéristiques de Teethan ?

 

V.F : « Teethan est très simple d’utilisation et ne nécessite aucun changement dans la routine du cabinet dentaire. L’électromyographe est sans fil et chaque sonde pèse 13,5 grammes. De cette manière, le patient peut les porter longtemps sans être gêné.

 

 

Teethan s’est doté des protocoles les plus modernes qui garantissent des indices objectifs et sans aucune variabilité : le dentiste peut ainsi répéter l’examen à différentes périodes, en suivant l’évolution des données dans le temps.

L’appareil peut être utilisé à chaque étape du traitement, en commençant du diagnostic jusqu’à la dernière étape de suivi du patient. »

 

 

Et vous Valeria, qui êtes-vous au sein de Teethan ?

 

V.F : « Je suis une ingénieure dans le domaine du biomédical. J’ai commencé en tant que manager chef de produit pour le développement des produits de l’entreprise. Après plusieurs années, je suis devenue Manager Général, dans le département du développement à l’international. »

 

 

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la marque Teethan ?

 

V.F : « L’entreprise a été créée en 2015, en tant que filiale de BTS Bioengineering, une société italienne avec plus de 30 ans d’expérience dans le développement de solutions pour l’analyse de mouvement dans le milieu sportif et médical.

Nous avons décidé de fonder une entreprise séparée dans le but de créer une identité forte dans le domaine dentaire.

 

 

Notre mission est d’être le partenaire de tous les dentistes qui croient en la valeur de mesures précises et fiables, en leur fournissant des solutions et des technologies innovantes pour identifier les aspects fonctionnels de l’occlusion et de la mastication.

En 2015, nous avons décidé de nous concentrer seulement sur notre marché national (l’Italie) et nous avons atteint plus de 700 dentistes en 5 ans. Au cours de ces cinq années, nous avons reçu plusieurs demandes venant de partenaires tout autour du monde. Ainsi, en 2020 nous avons commencé à exporter notre expérience dans quelques pays. Parmi ces pays, nous nous sommes particulièrement basés sur le marché français parce que nous voulons créer une vraie communauté autour de l’appareil. »

 

 

Qu’est-ce que le club teethan ?

 

V.F : « Notre but est de fédérer une communauté globale dans laquelle les dentistes peuvent partager leurs expériences cliniques avec l’analyse fonctionnelle Teethan. Nos utilisateurs sont véritablement considérés comme des pionniers donc nous croyons fortement à ce réseau de dentistes de haut vol. Pour ces raisons, nous les encourageons à échanger et partager leurs expériences avec “Teethan Study Group”, un groupe privé Facebook dédié à tous nos utilisateurs. »

 

 

Instagram : https://www.instagram.com/teethan_int/

Facebook : https://www.facebook.com/teethanspa

 

 

À propos de la stratégie autour du produit Teethan en lui-même : est-il possible de développer davantage le point de vue R&D (recherche et développement) ?

 

V.F : « Oui bien sûr, notre but premier est la satisfaction des utilisateurs et c’est pour cette raison que nous travaillons avec des KOL (Key Opinion Leaders) [Influenceurs nldr] pour décider des nouveautés à ajouter sur le Teethan. Concernant la partie recherche et développement, nous y sommes très attachés et nous prévoyons de lancer plus d’une nouvelle version du logiciel chaque année. »

 

 

 

 

Quels sont les avantages du Teethan ?

 

V.F : « Nous pensons que Teethan est un appareil révolutionnaire qui peut parfaitement convenir aux routines des cliniques dentaires parce qu’il permet de :

  • Mesurer avec précision l’occlusion dentaire
  • D’améliorer la communication avec le patient
  • Mieux communiquer avec les kinésithérapeutes et les professionnels de la posturologie »

 

 

 

 

 

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL TEETHAN

 

 

 

 

 

Retrouvez Teethan sur nos réseaux

 

Facebook : https://www.facebook.com/dentalinc

Instagram : https://www.instagram.com/dental_inc_/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dentalinc-bordeaux

Webinar avec le Dr Prudentos à propos du Teethan sur notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=K3YJ3RUCxcY

 

 

 

Demandez votre démo !